Vampire Knight Guilty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une académie où se réunit l'élite du Japon et du monde entier. Sauf qu'il y a des humains...et des vampires. Dans quel camp allez-vous être?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mina Shikumi
Admin
Admin
Mina Shikumi


Messages : 378
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans les jardins

Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] Empty
MessageSujet: Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre]   Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] EmptyJeu 3 Sep - 21:13

Le soleil se couchait, et dehors les filles de la Day Class commençaient à s'entasser et à piailler, bien qu'il soit l'heure pour elle du couvre feu, et que ce de la Night Class ne seraient pas sortis avant au moins une heure.
Avec un bruit sec, l'oreiller de Mina vont s'écraser sur la fenêtre. Poussant un grommellement, la Pur Blood se retourna et tira sa couverture sur sa tête. Malgré qu'elle soit fermé, la fenêtre laissé passé la plupart des cris suraigu des autres filles. Avec un soupir, Mina se redressa, ses longs cheveux noir en bataille, passant une main sur sa tignasse, elle alla récupéré son coussin et reposa sa tête sur l'oreiller, mais avant de se rendormir, elle senti une langue râpeuse sur sa joue, et on se mit à lui donner de petits coups de boule, ouvrant les yeux, elle vit son chat noir qui la fixait de ses yeux émeraude. Se redressant de nouveau, la vampirette bailla en s'étirant, et en se frottant les yeux. Sans se presser, elle se rendit au douche, et revint ses long cheveux raidis par l'eau lui atteignant la taille, en chemise et petite culotte.
Son chat noir lui jeta un regard intrigué en la regardant s'asseoir sur le lit pour sécher ses long cheveux.

_Tu ne devrais pas te presser un peu? Tu vas être en retard.

_Pas envis, les cris des filles me donnent rapidement la migraine, et de toute façon elle vienne surtout pour voir Aido et compagnie.

_J'ai pourtant crut voir deux ou trois garçons.

_Et depuis quand tu t'occupe ainsi de moi, mon chère...

_Hiro, je m'appelle Hiro.

La Pur Blood fut surprise, car jamais le chat ne lui avait dévoilé son prénom. Avec un sourire, elle cessa de se sécher les cheveux et caressa l'arrière de l'oreille du félin. Puis elle se leva et attrapa son uniforme, et commença à oter sa chemise blanche pour revêtir la noir qu'elle devait porter sous sa veste blanche.

_N'as-tu donc aucune honte de te dévêtir ainsi devant un mâle?

_Si c'est ça qui te gêne, cache toi les yeux. Dit-elle en lui lançant négligemment sa veste blanche sur la tête.

Le félin se secoua et sorti du vêtement pour finir emprisonné dans les bras de sa maitresse, simplement vêtu de sa chemise noir ouverte. Appuyant ses pattes contres sa poitrine, il alla caler sa tête sous le menton de Mina en réclamant des caresses, ce qui fit sourire la vampire. Elle le déposa sur le lit et entrepris d'attacher les boutons de sa chemise noir.

_Tu te souvient, la première fois qu'on c'est rencontré? Demanda la Pur Blood.

_Oui, tu avais pas quarte ans, et moi quelque moi à peine, j'étais dans un carton sous la pluie, tu m'as abrité sous ton parapluie, et prit dans tes bras pour me réchauffer, comme tu ne pouvais pas tenir les deux, tu as laissé là ton parapluie, et tu m'a remmené chez toi.

_Tu as oublié de dire que tu m'avais charcuté les bras. Ricanna-t-elle en attrapant sa brosse et entreprenant de coiffer sa crinière.

_Oui, c'est vrais. Je me souviens aussi d'un détail, ce jour là, tu portais une jupe dans les tons rose-orangé. C'est d'ailleurs la seule fois où je t'ai vus en jupe, et avec du rose aussi.

Cessant de coiffer ses longs cheveux, Mina posa sa brosse en douceur, sombrant dans la mélancolie en douceur. Une sorte de roucoulement du chat la ramena à la réalité. Elle se dirigea vers son lit pour enfin enfiler un pantalon, ainsi que sa veste, quand elle aperçu une ombre à la fenêtre, comme si quelque un l'épier. Inquiète, elle s'approcha et ne vit personne. L'ouvrant avec un grand geste, elle regarda l'extérieur, et vit quelque un partir en courant. La Pur Blood grimpa sur le bord, et sans écouter les protestation de son félin sur le fait de la voir partir en culotte et chemise à cette heure, elle sauta par la fenêtre, en atterrissant sur ses quatre pattes avec agilité, s'élançant à la suite de l'ombre sans perdre une seconde.
Ses pieds faisait un petit bruit sec sur le sol de pierre, lui faisant également un peu mal, comme elle vit qu'elle perdait peu à peu du terrain, elle se força à accélérer encore, fixant de son regard sombre l'être qui courait devant elle. Si bien qu'elle ne vit pas une pierre par terre et trébucha dessus. Roulant plusieurs fois sur elle même, Mina, senti une sensation de brûlure le long de ses bras et d'une de ses jambes. A bon de souffle, elle tenta de se relever pour poursuivre l'inconnu.

_Hey!!! Attend!! Que faisais-tu à ma fenêtre!!! Hurla-t-elle à bon de souffle.

Elle ne reçu évidement aucune réponse, mais ne contait pas en resté là. Pour la première fois depuis qu'elle courait elle prit le temps de regarder autour d'elle, elle était au beau milieu de l'allée principale, heureusement vide à cette heure de la nuit, les Day Class étant allée dans leur pavillon, et les Night Class attendent le début des cours. Heureusement pour elle, car elle aurait eut honte de se retrouver si peu vêtu devant autant de gens, surtout avec la gamelle royal qu'elle s'était prise.
Une vive douleurs étaient présente, et en regardant, elle vit que ses bras laissés s'échapper de petits filets de sang, et que sa jambe droite était complètement charcuté: quelque morceau de chaire pendaient, du sang coulait à flot, et de petits cailloux s'étaient invités à la fête. Comme quoi ce n'est pas bon de jouer à courir et se vautrer en petite culotte et chemise.
Avec une sorte de grommellement, elle commença à boité en remontant l'allée, espérant que personne ne la verrai dans cette tenue si peu habillé, car se serait surement la honte de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-house.forumactif.com
Invité
Invité




Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre]   Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] EmptyJeu 3 Sep - 21:44

C'était les cris des filles de la Day Class qui avaient réveiller Sakura. Elle avait passé toute la nuit à pleurer, se demandant où était partit Zack'. Comment avait-elle put en arriver là? Si seulement elle avait fait comme Teito lui avait dit, si seulement elle avait gardée ses distances avec le hunter...elle ne l'aurait pas blesser...Lourdement, elle retira la couette qu'elle avait sur elle, se rendant compte qu'elle n'avait que sa nuisette de nuit sur elle. Ce n'était pas bien habillé mais de toute manière, Zack' n'était plus là, donc, quel intérêt? Le soleil était presque couché, c'était bientôt l'heure des cours. Mais ce soir, un peu comme tous les autres, la vampiresse avait envie de rater la classe. La seule chose qu'elle voulait, s'était revoir son chasseur sain et sauf. Mais bien sûr, il ne fallait pas croire au miracle. Son voeu n'avait pas été exaucée, peut-être est-ce qu'elle ne croirait plus en rien. Un bruit provenant de sa porte la fit lever du grand lit, passant grossièrement une main dans ses cheveux emmêlés, elle ouvrit la porte pour voir...au premier abord rien puis, en baissant la tête, elle vit le petit dragon violet de Teito devant la porte avec une lettre dans la gueule. C'était le cachet de ses parents...ils devaient encore s'être trompés de destinataires...Soupirant discrètement, elle fit entré Mikage dans la pièce, ce dernier, tout content de ne pas être laissé dehors comme n'importe quel personne, lui sourit. Sakura prit la lettre puis la lut. Comme prévu, ses parents étaient trop gentils pour laisser leur fille unique à un vieux du Sénat. Son mariage était annulé et son ex-futur mari ne verrait jamais la demeure Kinomoto. Elle prit Mikage pour le mettre sur son épaule. Puis il lui expliqua ce qu'il venait faire dans la chambre d'une fille.

-Teito m'a abandonné à mon triste sort parce qu'il devait aller à une sorte de réunions entre Klein. Kaname est prévenu mais j'ai pas le droit d'y aller...Il m'a ordonné de rester sage dans sa chambre mais je m'ennuyais alors je suis venu ici. Ca te dérange?


D'un mouvement négative de la tête, Sakura entra dans sa salle de bain, prit une douche rapide et sortit de la pièce à eau en T-Shirt trop grand et en culotte. Mikage rigola en voyant la tenu de la sang-mêlé.

-Ne rigole pas! Tu en a vu des bien moins habillées que moi dans tes livres!

Là, il se tut, regardant par la fenêtre. Puis il rigola encore. En lui demandant ce qu'il y avait de drôle, le dragon lui répondit:

-Une fille avec presque la même tenu que toi est en train d'agoniser dans l'allée!

A une vitesse que seule un vampire pouvait utilisé, Sakura vit en effet une fille en sang devant le portail. Enfilant rapidement une chemise blanche et sa jupe d'uniforme, elle sauta par la fenêtre, Mikage sur son épaule pour venir à la rencontre de la fille...vampire. Son odeur la trahissait et ce n'était pas n'importe quel vampire...une Pure Blood...

-Est-ce que tu vas bien? lui demanda-t-elle avec un ton plein d'inquiétude.

Elle l'aida à se rendre sous un arbre pour la faire assoir, Mikage avait du mal à ne pas rire à voix haute. Il n'arrivait pas à croire qu'une sang-pur se retrouve dans cette état toute seule.

-Ca va?
Revenir en haut Aller en bas
Mina Shikumi
Admin
Admin
Mina Shikumi


Messages : 378
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans les jardins

Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre]   Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] EmptySam 5 Sep - 19:50

Mina était presque arrivée à la grille, la douleur qu'elle avait ressenti après sa chute commençait à diminuer, à son grand soulagement. Tandis qu'elle songeait, elle se dit qu'elle ne pourrait pas avoir plus honte, c'est du moins ce qu'elle crut jusqu'à ce qu'arrive une jeune fille et un drôle de dragonnet rose. Elle regretta alors de ne pas avoir la possibilité de devenir invisible, ou alors de ne pas pouvoir se téléporter.
Quand elle lui demanda comment elle allait, la Pur Blood eut très envi de la gifler. Avait-elle seulement l'air d'allé bien?? Mais c'est vrais qu'avec une jambe en sang, et les bras plein d'écorchure c'était dur à deviner. Gardant pour elle ses commentaires désobligeant, la vampire se laissa entrainer au pied d'un arbre, et s'assit volontiers.

_Ca peut allé, merci.

Quand elle aperçu le dragonnet rose se marrer comme une baleine, elle fut tente de lui lancer un pierre dans la face, mais à défaut de pierre, elle se contenta de lui jeter un regard noir, en espérant le voir se taire. Elle fut rapidement exaucer, quand un éclair noir se jeta sur la bestiole, et la plaqua au sol en feulent. Reconnaissant Hiro, Mina se retint bien de la rappeler, profitant de cette justice mérité. Finalement elle rappela le chat, qui vint se frotter à sa main, en lui reprochant son imprudence. Mais les autres n'entendirent que des miaulements rauque de reproche.
Avec un sourire, elle se tourna vers celle qui était venue à son secours, et se présenta poliment.

_Je suis Mina Shikumi, et voici Hiro. Qu'elles sont vos noms à toi et ton dragon rose?
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-house.forumactif.com
Invité
Invité




Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre]   Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] EmptySam 5 Sep - 21:07

Cette Pure Blood était reconnaissable...comment se faisait-elle qu'elle était dans cette état? Quand bien même, quand elle fut assise, ses pensées n'étaient pas bien gracieux. Bon, d'accord, elle n'avait pas l'air d'aller bien mais quand même... Mikagfe ne voulait toujours pas se taire, se qui commençait à déranger la Pure Blood. Il était vrai qu'il n'était pas très poli...Elle lança un regard noir au dragonet, qui ne se tut pas pour autant. Dans son état, elle ne pouvait rien faire pour l'empêcher de rigoler jusqu'à qu'il meurt. Mais il s'arrêta quand même, non à cause du regard meurtrier de la jeune fille mais à cause d'une chose noir qui vola jusqu'à lui pour le plaquer au sol. C'était un chat. Il vint se mettre sous la main de sa maitresse, miaulant quelque chose. Elle se retourna vers Sakura avec un sourire et se présenta.

_Je suis Mina Shikumi, et voici Hiro. Qu'elles sont vos noms à toi et ton dragon rose?

Mikage n'avait pas bien apprécier que le chat le plaque par terre, et la seule chose qu'il trouva à faire était de donner un coup de tête sur le félin. Les deux animaux commençaient à se battre, il aura fallut que Sakura prenne le dragon par la peau du cou avant de le mettre sur ses genoux. Elle lui donna une tape sur la tête, le réprimandant.

-Je m'appelle Sakura Kinomoto. Lui, c'est Mikage mais ce n'est pas mon dragon. Il appartient à un ami qui n'est pas ici ce soir.

D'un oeil mauvais, la bête regarda Mina avec un sourire.


-Si tu pense me faire peur, c'est raté! Et toi, fit-il en regardant la chat,garde tes distances ou je me dois dans l'obligation de te brûler vif!

Comment Teito pouvait garder toute la journée Mikage avec lui?

-Excuse-le...il n'est pas très poli...
Revenir en haut Aller en bas
Mina Shikumi
Admin
Admin
Mina Shikumi


Messages : 378
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans les jardins

Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre]   Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] EmptyDim 6 Sep - 18:45

Mina ocha un peu la tête dans un geste affirmative.
Quand le dragonnet fit une menace à Hiro, le félin noir lui décocha un regard aigu, et ses yeux émeraude lancèrent des éclairs (façon de parler un). Dans un instant, il se forma dans l'esprit de Mina l'image des deux en personnages de manga, avec les éclairs et tout le tsoin-tsoin, et elle ne put retenir un ricanement aigu qui attira les trois regards sur elle. Avec un sourire, elle se tourna vers Sakura.

_Je suis désolé, une pensée marrante sur ces deux la. Elle désigna Hiro et Mikage.

Avec amusement, elle attrapa le chat noir et la plaqua contre sa poitrine, malgré les plaintes de celui-ci, principalement sur le fait qu'il se rendait ridicule. Échappant à l'étreinte de sa maitresse, il grimpa dans l'arbre et se posa sur une branche, lui jetant un regard sombre, et guettant le dragonnet d'un oeil mauvais.

_Tu dis que Mikage n'est pas ton dragonnet, mais alors à qui est-il? Ce n'est pas l'animal le plus commun qu'il m'ai été donné de voir.

Avec un sourire, elle invita gentiment le dragon à s'approcher, histoire qu'elle puisse l'observer d'un peu plus près. Ayant totalement oublié sa douleur, et aussi sa tenue légère et peu convenable à une jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-house.forumactif.com
Invité
Invité




Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre]   Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] EmptyDim 6 Sep - 18:54

Quand Mina rigola d'une façon aigu et un peu bizarre, les trois personnes se tournèrent vers elle, un regard interrogateur. Elle expliqua qu'elle eut une pensée assez drôle des deux animaux, mais Sakura et Mikage le savait déjà. Ces deux vampires avaient tous les deux le pouvoir de télépathie, rien de plus extraordinaire. Puis elle plaqua le chat noir sur sa poitrine, ce dernier miaulant quelque chose d'incompréhensible. Puis, s'écartant de sa maitresse, il grimpa sur un arbre, regardant le dragon d'un oeil mauvais. L'animal violet lui retourna ce regard, sachant pertinemment, que le chat ne pourrait pas gagner en combat singulier.

_Tu dis que Mikage n'est pas ton dragonnet, mais alors à qui est-il? Ce n'est pas l'animal le plus commun qu'il m'ai été donné de voir.

Sakura rigola tout en regardant Mikage hésiter à aller près de Mina pour qu'elle l'examine de plus près. Finalement, il avança vers cette main tendu, regardant Sakura avec une visage qui disait "à l'aide!". Mina n'avait l'air d'avoir oublier sa douleur ainsi que sa tenu vestimentaire, mais qu'importe, les Night Class ne sortiraient pas avant un moment, de même que les filles humaines.

-Il est à Teito, un autre Pure Blood de la Night Class. A vrai dire, la première fois que je l'ai vu, j'avais hésiter entre un lapin et une souris. Quand Teito m'avais dit que c'était un dragon, j'ai bien cru qu'il m'avait fait une farce.

Mikage, les ailes déployés pour pouvoir s'envoler à n'importe quel prétexte, prêtait plus attention au félin noir perché en haut de l'arbre que des mains de la jeune fille qui le regardait avec un regard curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Shikumi
Admin
Admin
Mina Shikumi


Messages : 378
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans les jardins

Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre]   Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] EmptyDim 27 Sep - 16:12

Un lapin et une sourie? En effet, il y ressemblait un peu. Prudement, le petit dragon s'appprocha, et quand il fut suffisement près, Mina l'attrapa et le souleva, évaluent son poid, ainsi que sa taille. Il était plutôt léger, et pas beaucoup plus grand qu'Hiro. Une fois la bêbête passé sous toute ses coutures, la Pur Blood le laissa partir, sous les remarques moqueuse d'Hiro.
D'un coup, le félin se redressa et fixa un point dans les buissons, avec un bond agile, il sauta au sol et courut vers le buisson à toute vitesse. Inquiète de le voir ainsi se sauver, Mina chercha de son regard sang dans les buissons, s'aidant de son nez. Elle sentait en effet une présence, mais elle aurait été incapable de dire de qui ou quoi il sagissait. Ne voulant guère être vut dans cette tenue, la Pur Blood se redressa, réveillant la douleur de ses membres blessés, hiistoire de ne pas inquiéter Sakura, elle lui adressa un sourire aimable.

_Je n'aimerai pas être vue dans cette tenue, accèpterais-tu de me soutenir jusqu'à ma chambre, que je puissse enfin mettre mon uniforme?

La vampire commença à marcher en boitillant vers les batiments, elle avait un étrange sentiment, et elle crut entendre un déclic, se tournant vers la direction d'où venait le son, elle ne vit rien, et tourna un regard interrogateur vers Sakura, avait-elle éêvait, ou la Level B avait-elle aussi entendu le décilc? S'arrêtant un moment, elle regarda autour d'elle, observant Hiro qui revenait en niant de la tête.

_Je n'ai vu personne, mais je suis sûr que quelque un rodait par là, mon nez me ment rarement.

Fronçant légèrement les sourcils, Mina se remit en marche, mourrant d'envie d'enfin soigner ses plaies,e t de mettre cette histoire au clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-house.forumactif.com
Invité
Invité




Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre]   Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] EmptyDim 27 Sep - 18:15

Alors que Mikage s'était un peu trop rapprocher, Mina le prit et l'évalua dans tous les sens. Sakura n'avait réagit comme ça, mais elle avait passer la journée à le regarder de loin, de peur de se faire mordre. Une fois l'examen finit, elle le laissa s'en aller, et le dragon courut jusqu'à Sakura, et se plains mentalement. Elle rigola et le prit pour le mettre sur son épaule. D'un coup, le chat de Mina regarda le buisson qui fit un drôle de bruit. La sang-mêlé se mit en position d'attaque. Le félin courut à toute vitesse vers la source du bruit et n'en revint pas avant un moment...C'était bizarre...Puis la sang-pur se redressa, ne voulant pas être vu dans cette état pas très honorable...

_Je n'aimerai pas être vue dans cette tenue, accèpterais-tu de me soutenir jusqu'à ma chambre, que je puissse enfin mettre mon uniforme?

-Bien sûr!


Elle se leva et prit Mina sous son épaule, Mikage regardait toujours le buisson avec une tête que Sakura avait rarement vu: celle du petit dragon près à attaquer à n'importe quel moment. Mina commença à avancer en boitant et Sakura suivit le pas.Ca n'allait pas être simple... Le chat revint finalement, miaulant quelque chose que Sakura ne comprit pas bien, mais Mikage lui ndit au même moment:

-Il y avait un truc louche là-bas. Et ce n'est pas une blague...

Elle le savait, une petite flammèche sortait toutes les minutes de la gueule du dragon, prueve qu'il n'était pas rassuré...
Revenir en haut Aller en bas
Mina Shikumi
Admin
Admin
Mina Shikumi


Messages : 378
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans les jardins

Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre]   Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] EmptyJeu 1 Oct - 23:01

[On continu à la chambre??]
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-house.forumactif.com
Invité
Invité




Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre]   Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] EmptyVen 2 Oct - 11:55

[Si tu veux mais tu commences :p]
Revenir en haut Aller en bas
Mina Shikumi
Admin
Admin
Mina Shikumi


Messages : 378
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans les jardins

Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre]   Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] EmptyLun 5 Oct - 21:38

[Et voila: ici]
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-house.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre]   Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand mélanconnie rime avec ennuis [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Terminé ]Rendez vous avec mes fans [PV avec Zéro et Yuuki si possible + Libre mais sans hunter]
» Une rencontre ... Qui peut tout changer [ libre , mais réponder avec au moin 10 lignes svp ! ]
» [ Terminé ] Une arrivée voulant se faire sans ennuis.
» Quand on ne s'y attend pas... [PV Hanaé]
» Quand l'ennuye vous prend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Knight Guilty :: Avant tout ! :: Cimetière des RPs-
Sauter vers: