Vampire Knight Guilty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une académie où se réunit l'élite du Japon et du monde entier. Sauf qu'il y a des humains...et des vampires. Dans quel camp allez-vous être?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Drama:: 1 litre of tears

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ai ENMA
Night Class
Night Class
Ai ENMA


Messages : 610
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 28
Localisation : Ben à ton avis?!! Et puis d'ailleurs, j'veux qu'on foute la paix! *repart sous la couette*

Drama:: 1 litre of tears Empty
MessageSujet: Drama:: 1 litre of tears   Drama:: 1 litre of tears EmptyMar 12 Avr - 17:44

1 Litre of Tears


Drama:: 1 litre of tears Mod_ar10

"Maman... pourquoi cette maladie m'a-t-elle choisie moi?"


Aya Ikeuchi est une adolescente de 15 ans, douée en sports et qui excelle à l'école. Elle vit dans une famille nombreuse composée de 3 autres enfants, deux jeunes soeurs et un frère, et pratique le basket-ball. Un matin, alors qu'elle devait se dépêcher pour ne pas manquer son examen de fin d'année, elle court et trébuche, faisant tomber une rangée de vélo sous le regard étonné d'un jeune garçon du nom de Haruto Asou. Un évènement comme celui-ci se reproduit; Aya trébuche une fois de plus mais n'utilise pas ses mains pour amortir sa chute, ce qui inquiète sa mère. Par ailleurs, elle laisse souvent tomber les objets qu'elle a entre les mains. Sa mère décide donc de l'amener à l'hôpital afin de vérifier si tout est normal. C'est à partir de ce moment que les parents d'Aya apprennent que leur fille est touchée par la maladie incurable qu'est l'hérédodégénérescence spinocérébelleuse ou "atrophie spinocérébelleuse". C'est ainsi qu'au fil des épisodes, la maladie d'Aya continue de sévir et où elle perd de plus en plus sa capacité à marcher et à parler.

L'atrophie spinocérébelleuse est une maladie d'atrophie du cervelet, qui provoque l'étouffement et la mort des nerfs responsables des muscles. Le patient a, au fil du temps, de plus en plus de mal à bouger, et finit quasiment muet et cloué au lit. Il meurt finalement d'étouffement, ses muscles lui servant à respirer ne fonctionnant plus. Il n'existe encore aucun remède contre cette maladie.


Cast:


Sawajiri Erika : Ikeuchi Aya
Nishikido Ryo : Asou Haruto
Yakushimaru Hiroko : Ikeuchi Shioka
Jinnai Takanori : Ikeuchi Mizuo
Narumi Riko : Ikeuchi Ako
Fujiki Naohito : Mizuno Hiroshi

Un film et un épisode sp existent également.
Les écrits du journal d'Aya sont disponibles en anglais voir français si vous avez de la chance.

/!\ Ce film est inspiré d'une histoire vraie, la véritable Aya Kitou étant décédée en 1988 à l'âge de 25 ans.
__________________

Franchement, c'est -pour moi- le meilleur drama japonais existant. On pleure du début à la fin, le ending est une pure merveille, de même que le thème principal. Le choix des acteurs est très bien vu -j'ai du mal à croire que Erika Sawajiri soit une des personnalités les moins appréciées!- et surtout.... c'est une superbe leçon de vie. Des photos de la vraie Aya défilent à la fin, rendant le réel encore plus présent. Perso, je ne connais personne qui n'ai pas aimé.
Le drama est cependant une version plus romancée que ce qu'il s'est réellement passé. Le film en est plus proche.

Après l'avoir vu, on se remet beaucoup en question... c'est très touchant, autant moralement que psychologiquement.

Je préviens à ceux qui vont le voir d'acheter une vingtaine de boites de kleenex, voir la serviette de bain^^!
Revenir en haut Aller en bas
Aya MayFlurry
Fondatrice
Fondatrice
Aya MayFlurry


Messages : 643
Date d'inscription : 23/12/2008
Localisation : Dans ton ombre °w°

Drama:: 1 litre of tears Empty
MessageSujet: Re: Drama:: 1 litre of tears   Drama:: 1 litre of tears EmptyJeu 28 Juil - 6:30

  • J'ai vu ce drama par pur curiosité il n'y a pas si longtemps... Une pure merveilles..
    Bien qu'il soit triste, ce drama m'a fait monté les larmes, ma réellement touché &
    m'a fait prendre conscience de beaucoup de chose.

    Malheureusement, c'est une histoire vraie... La pauvre Aya Kitou.
    Personne n'aurait voulu être à sa place; PERSONNE...

    Vraiment , je donne 10 / 10 à ce drama.
    A la fois un drama d'amour , de tristesse.
    Cette fille a eu vraiment beaucoup de courage .
    A sa place, je me serai flingée.
Revenir en haut Aller en bas
https://vampire-knght-guilty.forumactif.org
 
Drama:: 1 litre of tears
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tears and rain....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Knight Guilty :: Hors Rpg :: Loisirs-
Sauter vers: